DECOTTEGNIE, 150 d'expérience familiale
07-03-2013
Mars ... Repartons-y !

Une fois n’est pas coutume, ce sera sous la forme d’une chronique !

L’hiver a été long cette année, le froid intense, la neige inhabituellement tenace. Les premiers rayons de soleil sont une renaissance qui fait vraiment du bien.

Avec cette nuit qui s’achève, c’est tout qui reprend vie !

Les derniers vacanciers reviennent des sports d’hiver, les équipes reprennent leurs habitudes, on inscrit à l’ordre du jour le reconditionnement des lots de matériel... Bref ! On "fourmille" à l’approche de la saison chaude.

Aujourd’hui, reprise des entretiens par équipe : Ceux sont des entretiens que nous avons imaginés, un peu à la place ... un peu en plus ... Nous avons souhaité mettre en place un dialogue avec les salariés qui nous remontent leurs souhaits, à 2 ou 3 à la fois, par affinités, face à la Direction aussi à 2 ou 3. Le dernier rassemblait les carreleurs, cette fois c’est une équipe de 2 maçons qui travaillent toujours ensemble.

Cela permet au salarié de se sentir fort, avec une argumentation plus solide lorsqu’il est abordé des questions un peu critiques et qui fâchent parfois. Et l’on constate tout de suite que le dialogue va plus loin que lors d’entretiens individuels qui tournent plus vite à une opposition moins constructive.

Voilà la manière que nous avons imaginée pour avancer, pour rester à l’écoute, pour aborder 2013 avec élan et force.

Alors, je vous en conjure, vous trouverez bien le temps d’être cigale quelques semaines cet été, mais comme nous, profitez de ce renouveau que nous offre la nature pour vous réveiller, redynamiser vos troupes et votre maison ; mère-nature nous donne cette force maintenant, c’est le moment d’en profiter ...

Et tout ça parce que l’été approche, c’est grandiose !




retour














fliligranne