DECOTTEGNIE, 150 d'expérience familiale
04-04-2014
R.G.E... C’est quoi ça ?
     ENTREPRISE RECONNUE

Les professionnels en ont entendu parler depuis quelques temps déjà et sont forcément confrontés à cette nouvelle norme ; les particuliers un peu moins. L’année 2014 est celle de la mise en route obligatoire du processus.

Pour continuer à avoir un avantage fiscal, par le biais d’un crédit d’impôt ou pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro, lorsqu’il entreprend des travaux de rénovation, le maître d’ouvrage privé doit s’adresser à une entreprise "R.G.E." Ca veut dire que celle-ci applique des règles, des normes, des process adaptés à produire un bâtiment économe en énergie, efficace en isolation, respectueux de l’environnement énergétique.

Chez Decottegnie Bâtiments et A.T.H. sarl aussi, nous avons commencé les cycles de formations imposés et à valider avant Juillet 2014 : 1er module réalisé, l’identification des éléments clés d’une offre d’amélioration énergétique. 2ème module retardé par le centre de formation mais qui doit se dérouler fin Avril 2014, la maîtrise des outils de mise en oeuvre. Nous n’avons pas eu de date pour le 3ème module mais ça ne devrait pas tarder...

A la suite de cette action, nous aurons un agrément et serons en mesure de délivrer une attestation de conformité.




retour














fliligranne