‚Äď Association Immobili√®re Roubaix (A.I.R.)

La petite enfance
Nouveaux locaux

Intégrée à l'association foncière qui gère les écoles de Roubaix et alentours, l'école St Jean-Baptiste s'agrandit pour accueillir, plus et mieux, les enfants d'école maternelle et primaire, dans un outil moderne

Un foncier disponible
Juste ce qu'il faut

L'installation de chantier soignée en raison de la proximité immédiate de l'école restant en activité durant tout le chantier, les conditions d'une prestation optimisée et de qualité ont permis un échange sincère et efficace tout au long des travaux

Le b√Ęti
Du neuf traditionnel

Un gros-oeuvre traditionnel, les maçonneries de parpaings et de briques apparentes, sont réalisées par des compagnons spécialisés dans le neuf de qualité. Le projet privilégie une construction basse plus adaptée aux enfants et des circulations abritées optimisées

" Vos projets prennent vie "

Telle est notre devise...
Nos qualités au service de vos besoins.
Nous ne faisons pas tout, mais essayons de le faire bien !

IMG_8088

Pas de saison pour construire

 

Quelques d√©molitions r√©alis√©es, la plateforme est pr√©par√©e pour une implantation selon les directives de la ma√ģtrise d'oeuvre.

La situation du chantier a permis l'utilisation de moyens de levage polyvalents, et une grande rapidité d'exécution.

Cependant, un sol de qualité variable a nécessité des fondations jusqu'à 2.50 m de profondeur pour que la stabilité de l'ouvrage soit assurée.

Des constructions traditionnelles

 

Les démolitions et fondations terminées, il est procédé à la création des nouveaux espaces : Sur dalles en béton armé, les élévations prennent forme, avec intégration des liaisons antisismiques.

Pour les élévations, maçonnerie traditionnelle en briques, maçonneries en parpaings, planchers en béton.

Plusieurs équipes ont pu travailler sur le site simultanément : boiseurs, coffreurs, ferrailleurs, conducteurs d'engins, maçons, finisseurs, avant que les autres corps d'état prennent l'ouvrage en main.

Lot "gros-oeuvre"

 

C'est un chantier alloti qui a √©t√© r√©alis√© par 12 entreprises en 13 lots, sans compter un bureau de contr√īle et un coordonateur.

Cela nécessite de travailler en équipe, mais aussi en coactivité, sous un oeil vigilant du client, de l'utilisateur final, et de l'architecte.

Un travail soign√© comme si c'√©tait une habitation. Le ma√ģtre d'ouvrage nous confie une mission, notre souhait est de la mener √† terme et de donner toute satisfaction.