La Société

Portée par une sixième génération, la société familiale a su traverser les époques et rester moderne. Christophe et Jean-Yves Decottegnie, ont apporté leur savoir-faire, leur impulsion, leur adaptabilité depuis près de quarante ans, rejoints depuis par Domitille. Aujourd'hui, une septième génération pointe et continue d'entretenir la soif de modernisme et de dynamisme avec Inès.

Notre mission : "Vos projets prennent vie"

Culture de la satisfaction sans jamais recourir à la facilité. Tel est notre choix, notre fonctionnement. Installés dans des locaux récents, modernes, adaptés, nous avons organisé autour des chantiers toute la structure utile au bon fonctionnement, avec un bureau d'études interne, un service support entièrement sur place, un atelier de préfabrication, un autre pour la mécanique et l'entretien.

Notre environnement

L'entreprise familiale jouit d'une renommée et de contacts avec tous les partenaires qui lui permettent d'être un acteur essentiel dans le tissu local. Les fournisseurs, les architectes et donneurs d'ordres, les mairies et institutions locales, les banques, les administrations connaissent le sérieux de notre structure.

Organisation

Plus d'un siècle d'existence, et six générations de bâtisseurs font la fierté de cette équipe d'hommes et de femmes. Un personnel stable et satisfait permet la réalisations de chantiers aboutis pour des clients qui reviennent "de père en fils".

Un savoir-faire

Des maçons (toutes disciplines) et des carreleurs, peu de métiers font le coeur de notre activité, permettant de maintenir un niveau d'expertise dans un monde qui change.

Mais toute une équipe vient épauler ce noyau pour une cohésion optimisée ; ainsi on trouve aussi chez nous : des ferrailleurs, chauffeurs d'engins, conducteurs PL, mécanicien, magasinier, conducteurs de travaux, animateur QSE, sans oublier les fonctions supports : BET, comptable, secrétaire, adjointes de Direction.

Des générations

De quatre personnes au début de sa forme collective dans les années 1900, la structure familiale à deux dirigeants jusqu'au début des années 1950 a vu alors arriver Gérard, Albert et Louis Decottegnie. C'est à partir de cette époque qu'a été observée la plus grande croissance. Christophe et Jean-Yves sont venus peu à peu remplacer cette génération au début des années 1980 mais continuent de chercher comment améliorer, puis un jour transmettre car il faudra y penser.

réseaux & partenaires

Parce que l'humain ne vit pas seul, parce que l'entreprise est faite d'humains, parce que l'entreprise n'est rien sans ses clients, ses fournisseurs, ses partenaires, nous avons étoffé notre savoir-faire et n'avons pas peur de reconnaître que nous sommes bien entourés.

Architectes, prestataires extérieurs, fabricants, notre conseil ne s'arrête pas à nos connaissances mais à tout un ensemble de méthodes et de ressources à votre disposition

Reconnue par ses pairs

Les challenges sont faits pour être relevés. Nous avons été approchés en 2105 pour participer au "Prix du Moniteur", un concours auquel on ne s'inscrit pas mais où l'on est "repéré". Et nous sommes fiers d'avoir remporté non seulement un grand prix régional, mais également le "Prix National de la Construction" dans la catégorie PME  Gros-oeuvre.

Nous restons tête froide, et savons que rien n'est jamais acquis, mais cette reconnaissance reste une fierté pour nos équipes et toute la Direction.