Fresc (Fédération de l'Enseignement Catholique)

Un grand Projet
Des infrastructures

L'ensemble scolaire, réparti sur plusieurs sites, nécessitait un regroupement de ses pôles ; c'est pourquoi le maître d'ouvrage procède à l'implantation du Lycée Léonard de Vinci sur le site de l'Ecole ND des Victoires, la première phase d'un ambitieux projet

Démolition-Extension
Zone confinée

Après isolement de la zone chantier, l'opération commence par la démolition de la cour, d'anciens bâtiments, le retrait de vestiges en sous-oeuvre, pour faire place à de nouveaux locaux structurants, des bureaux, des préaux, une nouvelle cour...

Le complexe bâti
Un outil

Le foncier le permettait, c'est d'une salle de sports grandeur nature dont s'est doté le nouvel établissement, favorisant l'organisation, la sécurité, l'optimisation. Des "outils" adaptés pour garantir la qualité d'encadrement des jeunes et l'ambition d'une formation performante

" Vos projets prennent vie "

Telle est notre devise...
Nos qualités au service de vos besoins.
Nous ne faisons pas tout, mais essayons de le faire bien !

20201020_105213

Place nette pour construire

 

L'implantation du chantier est réalisée sur l'ancienne cour de récréation pour les installations sanitaires et bureaux de chantiers, le stockage des matériels et matériaux ; nous avons ensuite procédé à la démolition des structures non conservées.

Le chantier bénéficiait d'un accès spécifique, permettant ainsi la sécurité des élèves et enseignants, et un travail rapide et efficace, tant pour la déconstruction que les aménagements nouveaux.

Des constructions traditionnelles

 

Les démolitions terminées, il est procédé à la création de nouveaux espaces bâtis : des bureaux, des locaux, de la circulation pour le passage de centaines d'élèves chaque jour, liaison entre un réfectoire, une salle de sports, des sanitaires.

Pour les élévations, maçonnerie traditionnelle en briques, maçonneries en parpaings, planchers en béton.

Plusieurs équipes ont pu travailler sur le site simultanément : boiseurs, coffreurs, ferrailleurs, conducteurs d'engins, maçons, finisseurs.

Lot gros-oeuvre étendu

 

L'opération qui nous a été confiée, comme souvent, intègre différents métiers, du démolisseur au terrassier, du maçon au finisseur ou au carreleur.

L'occasion de réaliser pour nos équipes de carreleurs des poses au sol et sur murs, avec calepinage selon souhaits du client et du maître d'oeuvre.

Un travail soigné comme si c'était une habitation. Le maître d'ouvrage nous confie une mission, notre souhait est de la mener à terme et de donner toute satisfaction.